Voici un jeu de course automobile comme on en voit assez
rarement. Dreamway existait depuis longtemps sur Palm, mais on attendait
avec impatience cette version smartphone pour vérifier s'il n'avait pas
perdu de sa superbe. Voyons voir comment il se débrouille.
Tout d'abord, après une installation traditionellement aisée, le jeu se
lance après un écran de présentation de Zex Laboratory. Le menu du jeu
peut dérouter, et demande un petit temps d'adaptation. Il est divisé en
deux parties : la partie haute concerne les options, le tableau des
scores (par temps ou par points), un récapitulatif des pièges à utiliser
et les crédits. Dans la partie basse, le jeu proprement dit. Le menu
n'est malheureusement disponible qu'en anglais, allemand et russe,
néanmoins il est simple à comprendre lorsque l'on ossède quelques bases
en anglais.
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De superbes graphismes |
Dans cette partie basse, donc, on peut choisir entre
différents véhicules. Mais certains ne seront débloqués que si vous
atteignez un certain niveau. Il en est de même pour les circuits, qui
sont au nombre de sept. Tous les véhicules ont des caractèristiques
particulières, qu'il n'est malheureusement pas possible de visualiser
avant leur utilisation. Il vous faudra alors deviner celles ci selon
leur design, ou bien les tester attentivement pour en sélectionner une.
Les circuits quand à eux sont de difficulté assez similaire, mis à part
le premier qui permet de s'échauffer.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, les circuits sont très bien
réalisés, avec un style de dessin qui n'est pas pour déplaire, faisant
penser à du Flash de Macromédia, emblématique de certaines animations
web. Les véhicules quant à eux sont assez petits, façon Micromachines,
mais il reste facile de les différencier.
C'est alors que la course commence. Et là , patatras ! La jouabilité du
jeu fait cruellement défaut, le joystick étant le seul moyen de
controller la voiture. Quand on connait le joystiqk de nos téléphones,
et la fragilité qui le caractérise, on en tremble. Pas possible de
paramétrer les touches du clavier pour se ratrapper... L'autre défaut
majeur de la non jouabilité de ce jeu est la difficulté à contrôler la
machine: on a l'impression (pour tous les véhicules) d'avoir à
manoeuvrer un char d'assault dans un labyrinthe. En fait, la conduite
s'apparente plus à un jeu de flipper : la voiture rebondit contre les
murs du circuit à chaque virage... Ce qui n'arrive pas aux voitures
controllées par l'ordinateur, bien entendu. Un bon point néanmoins pour
l'idée des obstacles à poser en travers du circuit, à la façon de
MarioKart de Nintendo, ça rajoute de la difficulté.
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Un logiciel vraiment réussi |
On aurait également aimé avoir un système de gestion des
pilotes, pour pouvoir comparer les performances avec ses amis.
Malheureusement donc, aucun classement par pilote.
Somme toute, ce jeu au design très réussi pèche par son absence de
maniabilité. C'est un défaut assez rédhibitoire sur un jeu de ce prix,
on en attendait mieux d'une telle réalisation.
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Serez vous un bon pilote ? |
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