iPhone, un appareil qui fait le bonheur des pirates ...
Annoncé comme totalement sécurisé et bridé par son fabricant Apple, l'iPhone semble faire le bonheur des pirates de tous bords qui n'ont qu'un seul but : Faire de l'iPhone un Smartphone totalement libéré de toutes ses limitations.

Après avoir permis d'utiliser celui ci comme vulgaire iPod sans être obligé de l'activer chez son opérateur ou désimlocker partiellement l'appareil pour l'utiliser avec d'autres forfaits, c'est au tour d'un développeur indépendant d'avoir réussi à réaliser le premier programme libre à fonctionner sur la merveille de chez Apple !!!

Et dire que les plus médisants pensaient que seul Microsoft offraient des logiciels non sécurisés !

Pour plus d'informations : Mobinaute ...

 20/07/2007 15:41:09 - tobal
Appel, Appeul, Appol, Apopole, Apomme...
Ou bien Apple.
Et quand est ce qu'on les trouve en renouvellement mobile chez nos operateurs préferés?
;)
 20/07/2007 15:50:13 - sebbes
Yep, la rancon du succès ! pis au moins, nous on peut retirer la batterie de no "vrai" smartphones :) ou meme avoir de la 3G/3G+
 20/07/2007 17:35:27 - Antwan
On sent une pointe d'amertume dans la news...
Certes il est fermé, mais le systeme proposé est quand meme fortiche.
 20/07/2007 17:45:05 - Christophe - Le Webmaster ...
Pourquoi de l'amertume ? Je trouve juste un peu marrant de voir que Apple pourtant renommé pour la sécurité de ses systèmes se retrouver au même niveau que Microsoft. L'iPhone semble un effet un joli concept mais perdurera t'il dans le temps comme le fait Windows mobile qui a su s'imposer doucement mais surement.
 20/07/2007 19:49:21 - boris005
"Au même niveau que Microsoft"...

J'ai eu 4 smartphones, et quand j'ai vu les vidéos de l'iPhone, je me suis dit que la révolution en matière de portativité est arrivée. En effet, fini les bugs (C'est pour ça qu'on peut retirer la batterie sur WM, parce que ca bugge. Chez Apple, pas besoin), c'est fluide (Oui, finie la petite roulette bien stressante quand on attend la liste de contacts), et j'en passe.

Je pense là dessus que Apple a détroné Microsoft, cependant le marché WM ne cessera jamais de croître, car il est surement plus adapté aux professionnels... Windows est Windows, tout le monde critique, mais tout le monde l'utilise encore. Ce sera la même chose pour l'iPhone, ce seront ceux qui font le pas...

J'ai fait le pas, fini Windows pour moi. Bonjour Apple. Après, chaqun son choix.
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (15 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 21/07/2007 11:45:23 - boris005
En effet, je suis bien d'accord, l'iPhone n'est pas (et à mon avis ne sera jamais parfait) mais restera un outil agréable, tout autant que l'est l'iPod.
Cependant, mon passage au Mac ne m'a gère fait prendre une direction, ou une autre, car je continue d'utiliser Windows avec Bootcamp...

Désolé Christophe si je me suis avéré choquant lors de mes propos...
Pour en revenir à la discution même, je pense néamnoins que l'iPhone DOIT s'ouvrir aux applications tierce (c'est un des points qui fait la force de WM), car je me voit mal claquer mon argent sur le iTunes Store pour acheter des sonneries ou des applis... Cette époque est un peu révolue...
 21/07/2007 20:27:21 - sebbes
Christophe> mais laisse voyons, tu sais bien que les vrais journalistes chèrement payés ne font jamais d'erreurs :)) (mouarff... j'en pleure de rire)
Alors qu'ici, c'est du gratuit sur son temps libre qu'il nous propose Christophe... "Era Humanum Est" non ?
 22/07/2007 19:14:32 - zewolf
"Et c'est quoi la différence entre visiteur intelligent qui analyse tout bien ou le visiteur critiqueur qui lit une ligne sur 2 pour comprendre ce qu'il a envie ?"
J'ai bien tout lu ..., justement, surtout que le titre me faisait penser que l'iPhone avait été craqué. D'autres part, n'en déplaise à Sebbes, à partir du moment ou on donne de l'info, même gratuitement et à moins de bosser à l'Huma, on fais attention à ce qu'on écrit. Pour en revenir à l'iPhone je pense que ca ne sert strictement à rien de l'ouvrir à d'autres applications vu que tout ce qui est util ou presque y est déjà. Pour ceux qui veulent utiliser Windaube avec leur doigts, je suggère l'achat de "Surface", ce bel exemple de miniaturisation vu par Microsoft (mdr).
 25/07/2007 09:36:06 - creator
zewolf > tu t'es levé du pied gauche? si tu veux comparer un iphone avec un smartphone sous WM prend plutot le touch à ce que je sache Surface n'a absolument aucun rapport avec un téléphone portable tu t'égares un peu.
 27/07/2007 09:40:09 - zewolf
> CREATOR, c'est un Joke, subtile mais bon ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire