Windows 10 actif sur plus de 600 millions d'appareils
Aujourd'hui Microsoft semble très satisfait des résultats obtenus par la dernière version de Windows, Windows 10 pour ceux qui feraient un régime uniquement à base de pommes ou qui vivraient sur une île de glace avec des pingouins. Selon les derniers résultats donnés par l'entreprise, Windows 10 (Toutes versions confondues) sera actif sur plus de 600 millions de terminaux informatiques. Même si l'objectif du milliard pour 2018 n'a aucune chance d'être atteint, il s'agit sans aucun doute d'une très bonne base pour Microsoft pour refourguer un maximum de ses services payants.

Ayant toujours un regard critique sur le monde qui nous entoure, certainement trop d'ailleurs, nous ne pouvons pas nous réjouir de ce résultat qui n'est selon nous que la logique du monde technologique dans lequel nous vivons aujourd'hui. Si Windows est autant utilisé c'est principalement dû au fait que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs se retrouvent avec un Windows préinstallé qu'il utilise par facilité et parce que sur Windows on trouve tous les logiciels dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Une situation quasi identique à celle d'Android sur les smartphones où la majorité se retrouve avec Android malgré elle. Après pourquoi prendre autre chose car ça fonctionne et on trouve tout ce dont on a besoin dessus.

Enfin ne critiquons pas cette situation car c'est grâce à ce Windows que l'écosystème Microsoft existe et marche si bien. Peut-être même que grâce à ce succès nous reverrons un jour en boutique des smartphones Windows :)

 30/11/2017 17:13:12 - ZFS
Je n'ai pas le choix, certains logiciels que j'utilise à titre pro n'existent que sous Windows, Cakewalk Sonar par exemple. J'ai migré ma machine principale sous architecture Ryzen 7 récemment, et là, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un message pénible à chaque démarrage : Cet OS n'est pas compatible avec votre processeur. Windows Update est désactivé. Passez à W10. (en substance)

J'ai tenté deux utilitaires open source censés corriger ce problème (et redonner accès a Windows Update), sans succès.

Catastrophé, j'ai donc dû me lancer dans une migration de la machine à la main, ma version de W8.1 étant inéligible a l'upgrade (et de toutes les façons, j'ai toujours préféré repartir d'un OS fraichement installé). Par chance, j'avais un creux d'activité bienvenu.

Et finalement tout s'est bien passé, ça m'a pris une grosse journée pour tout réinstaller et configurer les softs et les plugins, modifier les chemins shell et refaire des liens symboliques (j'ai 8 SSD dédiés a différentes tâches sur la machine, qui est une machine de post prod audio/film).

Et ça fonctionne très bien heureusement. J'ai bien sûr dû procéder à quelques ajustements par la suite mais je connais tellement bien ma config que je n'ai pas perdu trop de temps. Mais j'ai malgré tout le sentiment d'avoir été pris en otage. Mon W8.1 Embedded était conçu pour ma machine, il fonctionnait très bien, ne consommait que 8go sur le disque et environ 500MB de RAM au lancement. Là, c'est plus de 30go de disque et plusieurs go de RAM. J'ai donc dû changer le SSD de boot qui n'avait pas la capacité suffisante. Pas cool Crosoft :(.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/11/2017 17:31:10 - Ancien Membre
Si Windows est préinstallé dans la majorité des cas c'est peut être bien parce que c'est le plus facilement abordable et plutôt fiable pour le grand public ? D'où la question lancinante: pourquoi ne pas avoir persévéré dans le développement de Wm? alors que c'est un système d'utilisation aisé qui ne connaît pas de dysfonctionnements majeurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/11/2017 17:50:20 - VortiFred
@ZFS : Pour info, la mise à jour vers Windows 10 est encore possible jusqu'au 31 décembre mais il faut suivre un chemin précis lié aux techno d'assistance, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois mais je ne sais pas si ça ta version Embedded ou Industry est éligible ? Ta configuration logicielle a l'air complexe, ton nouveau Windows 10 est 64-bit ou pas?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/11/2017 17:50:42 - VortiFred
@ZFS : Pour info, la mise à jour vers Windows 10 est encore possible jusqu'au 31 décembre mais il faut suivre un chemin précis lié aux technos d'assistance, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois mais je ne sais pas si ta version Embedded ou Industry est éligible ? Ta configuration logicielle a l'air complexe, ton nouveau Windows 10 est 64-bit ou pas?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/11/2017 17:54:08 - SYPER
Effectivement, un peu contraint et forcé d'utiliser Windows sur mes PC puisque pré installé. Je ne m'en plains pas car n'y connaissant rien dans ce domaine, Windows me satisfait amplement. Si je me sers de 10% des possibilités qu'offre W10, c'est bien le bout du monde. Le seul truc, c'est qu'à chaque mise à jour, il y a toujours à reconfigurer certaines fonctions. Ce matin, à télé matin sur la 2, ils ont présenté "photos" avec toutes les fonctions, c'est hallucinant

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (23 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 01/12/2017 12:01:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Je vais certainement aller à contre courant de la majorité mais pour moi ce Windows 10 est en termes de maintenance la pire version depuis bien longtemps. Mises à jour énormes, temps de mise à jour trop longs, indisponibilités de la bande passante lors du téléchargement des mises à jour, redémarrages impossible à arrêter, ... bref le pire truc à utiliser en entreprise !
 01/12/2017 13:42:22 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Windows 10 en entreprise = mission impossible. Je m'explique, à partir de cette année le rythme des mises à jour 'majeures' est de 2 par an, soit une tous les 6 mois, chaque mouture est ensuite supportée 18 mois seulement, et il faut mettre à jour en continu aussi le Configuration Manager (SCCM, ex-SMS), pour pouvoir 'gérer' les nouvelles versions de Windows 10, sans compter que pour utiliser Office 365 qui évolue aussi au même rythme que l'OS, il faut synchroniser les deux pour bénéficier sur l'un les évolutions de l'autre... O_o tu vois le cycle infernal, soit tu suis, soit t'es plus supporté. Perso je ne vois pas comment suivre à moins de multiplier l'équipe par 2 ou 3... Et évidemment nos postes clients et nos serveurs ne sont pas connectés sur internet, alors il faut télécharger les mises à jour, etc.
La seule issue à mon avis c'est de tout migrer dans Azure, le Cloud quoi
Heureusement j'ai déployé la LTSB et son support est de 10 ans, au rythme de sortie tous les 3 ans ouf! Mais adieu tout ce qui fait l'intérêt de Windows 10

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/12/2017 21:46:14 - Xophedebx
J'ai "poussé" le passage de Win 7 pro à Win 10 pro dans mon entreprise, on installe sans souci les builds dans les 3 mois de leur sortie. On lance les updates depuis le serveur local, sans problème (sauf si via vpn, logique vu la bande passante limitée dans notre config). Pour moi, le cauchemar c'était plutôt l'ipad en entreprise ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/12/2017 00:21:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@Xophedebx : Le problème est qu'il faut obligatoirement un serveur pour gérer les mises à jour de Windows 10 en entreprise pour que ça ne soit pas l'enfer. Une situation problématique pour toutes les PME qui n'ont pas que ça à faire. Pour le reste ce sont les smartphones qui sont un véritable enfer en entreprise dès qu'on veut les utiliser pour autre chose que téléphoner ;)
 02/12/2017 00:22:32 - Estyaah
C'est vrai pour les petites structures, mais impossible pour les grosses boites. On a déjà du mal avec les maj imposées sur w7 à cause de l'indispo des postes pendant ce temps ("shutdown -a" est notre ami), j'imagine même pas sur w10... C'est vraiment dommage parce que w10 est tellement mieux que le 7...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire