Problème de connexion entre Free et Microsoft ?
N'arrivant pas du tout à nous connecter aux différents services proposés par Microsoft (Bing, MSN, OneDrive, Outlook.com, Xbox LIVE, ...) nous avons cru à un instant que Google avait réussi son projet ultime de devenir le maître du monde. Ne croyant pas à cette éventualité nous avons mené un peu plus loin nos investigations et il semble que depuis hier soir, tous les abonnés de Free que ce soit au niveau de l'internet classique ou au niveau de leur accès mobile n'arrivent plus à accéder aux différents services proposés par Microsoft.

Une situation que nous confirmons de notre côté en ayant réussi à nous connecter aux services Microsoft soit en utilisant différents accès VPN soit en utilisant notre Windows Phone comme modem 4G. A ce sujet nous profitons de l'occasion de vous rappeler que si vous avez les moyens de ne pas choisir le même opérateur pour votre accès résidentiel et votre mobile, c'est une chose à privilégier car en cas de panne généralisée chez votre fournisseur d'accès, ce qui semble être le cas en ce moment pour Free, il sera toujours possible d'avoir un accès fonctionnel grâce à l'autre opérateur.

Et vous, êtes vous confrontés à ce même souci qui dure depuis plusieurs heures ?

 30/09/2017 11:03:02 - Tyke20
Tout à fait, hier, aucun service Microsoft ne fonctionnait.
Bing, MSN, Windows Store.
Je ne savais pas d'où cela venait en revanche.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/09/2017 11:03:50 - Spike37
Problème de DNS, comme pour pas changer :/ ce n'est pas la première fois. Le forum de Nxi est aussi injoignable !
 30/09/2017 11:15:05 - Shogun
Je me suis rendu compte que les appli "le chat", "Instant tv", "PlanCourses" et "Se coucher moins bête " étaient injoignables.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/09/2017 11:21:27 - Le Prêcheur
J'ai ce problème de connexion. Il me reste plus qu'à patienter :|

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/09/2017 11:27:52 - Spike37
Reviendu pour moi :)
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (24 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 01/10/2017 14:10:44 - SPFMember
@Christophe - Le Webmaster : Puisque ça n'était pas un problème de DNS, alors j'ai eu la chance de ne pas être confronté au problème sur mon ordi (ni madame d'ailleurs).

Pour ce qui est du mobile, je ne le connecte même plus au Wi-Fi de la box. Je me contente des 40 Go Sosh :D ! Et comme tu le dis si bien dans ton article, le partage modem me sert de solution de dépannage, et même plus ! Car je l'utilise presque systématiquement, plutôt que les réseaux Wi-Fi partagés.
 01/10/2017 15:00:20 - VortiFred
@SPFMember : Merci beaucoup. Et pas besoin de créer un compte chez OpenDNS?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/10/2017 15:30:32 - SPFMember
@VortiFred : Pas eu besoin jusqu'à maintenant. C'est ici que ça es passe : https://www.opendns.com/setupguide/
 01/10/2017 17:30:59 - eric691
Je suis full free (fixe et mobile), et full MS pour les services, je n'ai rencontré aucun problème
 02/10/2017 16:04:37 - crossf
Aucune panne pour moi avc free et je me connecte sans pb sur les service de microsoft

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire