Usez et abusez des avertisseurs de radars !
Voici un petit article coup de gueule qui va faire réagir 2 camps qui s'opposent régulièrement mais ma pensée du jour est : Usez et abusez des détecteurs de radars ! En effet étant un conducteur raisonnable pour ne pas dire bon le lendemain de la Saint Modeste, j'estime m'être une seconde fois fait piégé par un radar posé sur l'autoroute pour une limitation de vitesse ponctuelle. Ma précédente et ma seule jusqu'à ce matin, mésaventure datait d'il y a plus de 14 ans où sur une 2 fois 4 voies j'ai été verbalisé à 111 km/h au lieu de 110.

Cette fois ci c'est dans le sud entre Pau et Bordeaux que je me serais fait prendre (Conditionnel car je suis incapable de dire qui conduisait à ce moment précis) à 125 km/h toujours au lieu de 110. Comme pour la précédente mésaventure moi et mon épouse n'avons pas vu de panneau limitant la vitesse à 110 qui nous aurait marqué. Le problème est qu'entre le début présumé de la limitation et ce rappel il devait y avoir des keufs cachés sur le bord de la route ! Et voilà bien fait pour ta gueule sale délinquant de la route, 68 Euros d'amende si je ne reconnais pas vite ma culpabilité et tout naturellement fini le permis à 12 points !

Un article coup de gueule contre tous ces pièges à fric mis en place car en regardant le street view de Google je n'arrive pas à comprendre cette limitation ponctuelle que de toutes manières on était deux à ne pas avoir vue ! Limiter les morts sur la route c'est génial et normal car nous sommes tous concernés mais écœurer "les bons conducteurs" en les culpabilisant pour avoir osé rouler à 125 km/h sur une autoroute, c'est un véritable n'importe quoi. Au final moi qui n'est en soit pas un mauvais conducteur mon conseil du jour est d'utiliser sans réserve un truc comme Waze qu'on peut installer facilement sur son smartphone.

Triste d'en arriver là mais les comportements excessifs entrainent des réactions excessives !

 25/02/2017 18:33:13 - billou_13
Il est évident que ce genre d'opération vise les touristes, en plus, les gens du coin sachant évidement où commence la zone limitée à 110 ...
Après, si comme tu le suggères il s'agissait d'un radar mobile, seul un détecteur actif aurait pu te prévenir et ça, c'est une autre paire de manche ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2017 18:42:00 - Nanou77
Écoeurant en effet. Je compatis et trouve cela inadmissible. Par la même occasion je trouve inadmissible aussi la privatisation des radars embarqués qui vont tourner jour et nuit. Waze et autre ne serviront à rien contre eux... Encore et toujours de l'argent facile sur le dos des automobilistes. La pétition de 40 millions d'automobilistes arrivera peut-être (j'espère) à faire annuler ce projet.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2017 18:45:09 - ZFS
@Nanou77 : Oui, c'est pour bientôt et ça va faire mal ces voitures banalisées.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2017 18:53:56 - Nanou77
@ZFS : Il faut voter pour qu'elle soit annulée ;) Le pire, notre triste monde étant ce qu'il est, c'est que je pense que certains de ces gogos pourront pousser à la faute pour faire du chiffre. On voit déjà comment fonctionnent les fourrières dans les grandes villes...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2017 18:56:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@billou_13 : Les services comme Waze permettent d'avertir des dangers ... et là il y avait bien danger !
C'est ça aussi le coté faux culs de nos lois. Avertisseurs de radars remplacés par avertisseurs de zones de danger !
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (39 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 26/02/2017 10:51:14 - Ledolley
Non juste pour dénoncer les irrégularités routières qui sont malheureusement de plus nombreuses.
@Christophe. Pour la photo ma fille ne se souvient plus s'il faut payer mais tu peux contester ton PV en apportant toutes les preuves nécessaires.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2017 23:18:29 - skull31
Sur Android, j'ai une version pirate de waze, avec l'emplacement exact des radars fixes et mobiles.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/02/2017 10:48:38 - Denis
Bon, je sens que je vais m'en mettre plus d'un à dos, mais je suis pour la répression... Tous ceux qui se font flashé pour "1km/h" retenu (au final, 6km/h trop vite donc), bah changez peut-être vos "habitudes"? Pas facile en effet mais si on se fait prendre, bah faut se remettre aussi en question!

Pour la répression immédiate je serais plutôt pour un système à la Hadopi : 1 avertissement avant la punition (sauf pour les excès de plus de 20km/h par ex).

Enfin, les radars embarqués sont une bonne chose : seuls ceux qui roulent vite seront flashés, donc tous ceux qui râlent ici roulent trop vite? Donc ne respectent pas la loi? ;)

Les français font honneur à leur réputation :)
 27/02/2017 10:57:51 - Christophe - Le Webmaster ...
@Denis : Et quand tu n'as pas vu les panneaux, même en étant 2 dans la voiture ? Avec un PV tous les 15 ans (30 ans de permis et seuls 2 PV) je n'estime pas être un délinquant de la route mais j'ai vraiment l'impression d'être puni car je n'ai pas vu un panneau pour une limitation de vitesse ponctuelle ! Ce n'est pas contre le point enlevé que je m'insurge car en tant que pas trop mauvais conducteur je vais le récupérer dans 6 mois si tout se passe bien mais de la manière dont on est jugé coupable, sans procès !

Il est surtout là le problème c'est qu'aux yeux de la loi que ce soit pour une petite erreur tous les 15 ans ou la même erreur répétée tous les 3 mois on est traité de la même manière. C'est là que le sentiment d'injustice nait !
 27/02/2017 11:24:05 - Denis
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui, suis d'accord avec toi, on n'a jamais droit à l'erreur. D'où mon idée de tolérance (on multiplie les radars, mais en contrepartie on te laisse une ou deux erreurs par an).

Pour ton cas précis, tu l'as vu depuis ce panneau?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire