Faux cul : Les robots devraient être taxés comme les humains
Dans la série je suis un gros faux cul et j'assume, l'heureux vainqueur de ce mois de Février 2017 est sans aucun doute ce cher Bill Gates. En effet dans un entretien réalisé avec le Magazine Quartz le fondateur de Microsoft nous explique que les robots qui occupent des postes autrefois occupés par des hommes devraient être taxés comme ces derniers. Si nous ne pouvons qu'adhérer à cette idée que les syndicalistes défendent depuis des décennies, comment un homme comme Bill Gates peut-il oser nous regarder dans les yeux pour soutenir ce type d'idée ?

Microsoft n'est-elle pas cette société qui comme la majorité des multinationales américaines pratique l'optimisation fiscale à outrance pour ne pas payer les taxes dans les pays où elle se trouve ? C'est toujours bien d'avoir des idées démagogiques pour se donner bonne conscience ou une bonne image mais la première chose ne serait-il pas d'être soit même irréprochable sur ce sujet très sensible des impôts ou des taxes ? Ce sujet des robots sera sans aucun doute le principal sujet de discorde de l'industrie de demain avec d'un côté des syndicats qui vont crier au scandale contre l'utilisation de ces robots et dans le même temps hurler contre la pénibilité de certains métiers et de l'autre côté des dirigeants d'entreprises qui feront tout pour limiter les coûts en oubliant au passage que moins d'employés payés c'est moins de consommateurs potentiels.

Sur ce coup pas bravo à vous Monsieur Gates car la langue de bois on la subit déjà assez avec les hommes politiques.

 20/02/2017 16:36:43 - Ledolley
C'est Hamon qui est ravi que Bill gates ait la même proposition que lui pour taxer les robots. D'ailleurs il s'est empressé de le twitter ce matin.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2017 16:44:43 - freesket
Hum et combien d'emplois ont été supprimés grâce aux logiciels ? Taxons les logiciels aussi...bref faux-cul c'est être gentil...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2017 16:46:13 - Maleym
C'est clair, ca me fait toujours marrer d'entendre ces grosses boîtes parler du social et de l'humain tout en pratiquant l'optimisation fiscale, et sociale, a outrance , souvent d'ailleurs via des fondations et puisque c'est deductible des impôts en fin de compte c'est nous qui payons leur pseudo altruisme ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2017 16:46:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Ce Hamon il est aussi pour l'optimisation fiscale ?
 20/02/2017 16:47:44 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Ça m'étonnerait.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (19 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 21/02/2017 22:11:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@hadrien3006 : Merci pour ce point de vu mais il ne faut pas non plus se voiler la face, elle vient d'où sa fortune ? Son travail vaut il 60 milliards d'Euros ? Pour avoir autant d'argent il a bien fallu à moment ou à un autre faire de l'optimisation fiscale c'est à dire jouer avec les lois pour participer le moins possible au financement de son pays.

C'est un peu comme Fillon, si c'est légal j'ai le droit de faire. C'est vrai mais à certains niveaux il faut trouver la limite entre légalité et déontologie. Une personne qui triche pour gagner 500 Euros par mois de RSA est donc un délinquant quand un milliardaire utilise les lois pour économiser des millions d'Euros d'impôts ? Triste monde alors que je suis moi même globalement hyper libéral dans mes idées.

Ce que je pense c'est que quand on veut donner des leçons aux autres on se doit d'être soit même intègre et dans ce cas Monsieur Bill Gates ne l'est certainement pas.
 21/02/2017 23:18:39 - GrosLap
La morale, l'éthique, la déontologie, l'intégrité, ce sont des mots qui ont disparu du dictionnaire de nos grands hommes politiques et économiques.
Maintenant, c'est : "Fait comme je te dis, mais pas comme je fais." Nous, nous sommes là juste pour payer afin qu'ils puissent assouvir leurs ambitions et garantir leurs privilèges si jalousement préservés. Et il n'y en a pas un seul qui sort du lot pour remettre de l'ordre dans la belle mécanique de cette minorité d'incapables. Jusqu'à quand cela va t'il durer ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/02/2017 10:49:20 - hadrien3006
@Christophe - Le Webmaster ... : Il faut aussi se rendre à l'évidence : les lois leur permettent de moins payer d'impôts pourquoi se refuser de le faire ? On vous dit "vous pouvez faire ça et vous pourrez payer moins d'impôts ce qui vous fera une économie de ... ", Vous feriez quoi dans ce cas? Pas sûr que beaucoup d'entre vous refuse cette offre et continue de payer pleins pot alors qu'il pourrait payer moins... A moins que votre patriotisme et votre sens du devoir fiscal soit vraiment à un très haut niveau...
 22/02/2017 11:21:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@hadrien3006 : Tout à fait d'accord c'est légal mais est ce déontologique ? Après ce type de pratique est on le mieux placé pour donner des leçons de morale ? Ce que je critique ce n'est que cet aspect faux cul où d'un côté on donne des leçons et de l'autres côté on fait le contraire.
 22/02/2017 13:27:09 - GrosLap
@hadrien3006 : On se donne rendez-vous en avril pour voir comment les Français moyens auront interprétés le côté déontologique de la légalité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire