Apple, la secte qui ne dit rien mais suivie par 641000 adeptes !
Ceux qui nous suivent régulièrement le savent bien, sur Smartphone France on n'aime pas du tout Apple et son côté sectaire ! Ça fait des années que nous sommes fidèles à notre position et s'ils n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, nous sommes fiers d'être des idiots !

Qu’on ne s’y méprenne pas tout de même car ce dégout vis à vis de cette marque n'est arrivé tardivement qu'en 2007, lors de l'annonce d'un certain iPhone. Avant cette date Apple était peut-être déjà une société qu'on pouvait mépriser à cause de ses pratiques malhonnêtes comme interdire à un utilisateur de changer facilement la batterie de son iPod, mais nous nous disions naïvement que les utilisateurs ne seraient pas si stupides que ça en achetant des objets avec une obsolescence programmée. Nous nous étions trompés !

Ce qui a fait tout de même déborder le vase est l'annonce en 2007 de ce téléphone mobile révolutionnaire, enfin sur lequel les médias se sont jetés pour nous faire croire qu'il l'était. Cet appareil refusait même à l'époque d'être comparé à un smartphone car c'était un iPhone. Il est vrai qu'on était loin des standards des smartphones de l'époque car n'en déplaise aux fanboys, les smartphones ont vu le jour plusieurs années plus tôt et en 2007 nos smartphones faisaient tous bien plus que cet iPhone qui se limitait à un réseau 2G et ne connaissait pas les MMS ! Les journalistes en ayant décidé autrement avec une partialité jusque-là jamais vue, l'iPhone était la révolution .... même si beaucoup avaient des appareils bien mieux dans leurs poches.

A cause ou grâce à cette collaboration sans faille des médias, l'iPhone est rapidement devenu le smartphone le plus vendu au monde en faisant d'Apple, une société au bord du gouffre à cette époque, la société la plus riche au monde aujourd'hui et qui n'hésite toujours pas à pratiquer l'optimisation fiscale à outrance. Triste société mais que pouvons-nous y faire quand le peuple est complice des pratiques malhonnêtes de ceux qui se présentent comme étant "le contrepouvoir" ?

Pourquoi revenir sur Apple aujourd'hui ? Si nous ne suivons pas trop ce qui se passe du côté de la pomme, nous devons tout de même admettre essayer de temps en temps de savoir ce qui se passe du côté obscur de la technologie. En utilisant Twitter nous nous sommes rendu compte que la société n'utilisait pas ce réseau social mais qu'elle a un compte pour faire régulièrement de la publicité. Ce qui nous a par contre halluciné, c'est que ce compte @Apple qui n'a publié aucun tweet est suivi par plus de 641.000 personnes ! Si ça ce n'est pas une secte ! Le saviez-vous ?

 27/10/2016 19:11:13 - Maleym
Tellement d'accord sur le cote sectaire d'Apple et sa prétention d'avoir tout inventé tout en accusant les autres de les avoirs copié. Il est loin le temps de la pub "1984" et du Think different . C'est pour ca que la tournure du microsoft version Satya me deprime ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/10/2016 19:22:11 - Kaelvin
J'ai rencontré l'un de ces adeptes pas plus tard que cet après midi. Il m'assurait que c'était ce qu'il y'avait de mieux au monde en parlant de ses Mac et Iphone...
Bref, a croire que les gens sont drogués. On peut même pas discuter.
La communication et les on dit que on fait le reste et la pseudo qualité d'Apple.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/10/2016 19:27:39 - Yolric
Et encore si vous saviez tout ce que cette marque fait....
Demandez aux petits revendeurs spécialisés ce qu'ils pensent d'Apple et de leur méthode communiste!
Un exemple si vous voulez être premium reseller ils vont vous imposer la hauteur du plafond de votre magasin XD

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/10/2016 19:40:10 - Yolric
@Kaelvin : Attends quand il devra changer des composants, petit détail Apple n'autorise pas la modification par un tiers, atelier agréé uniquement! Ça va lui coûter cher
Ah et il va rire sur l'évolutivité des machines, le dernier iMac 21.5" a les RAM intégrés à la carte mère.... Normal quoi
Et quand on voit que le Mac Pro a pas bougé depuis 2012, une machine pour graphiste.. Non mais quelle blague
Coté pro tous nos clients changent leurs iPads par des Surface Pro :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/10/2016 19:40:12 - Oonnay
Rien que le NFC qui ne sert qu'au paiement "révolutionnaire" sans fil, alors que nos WP8 l'utilisait déjà à 100% !
Sont vraiment des moutons à tondre ces fanboys...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cet article (35 participations)
seules les 5 premières & les 5 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires
 
 28/10/2016 15:29:10 - Hevince
Je rejoins compesinos, Apple&Iphone ont des défauts mais beacoup moins que les autres !! Le gros avantage d'Apple est qu'ils ont une vraie stategie !!Simple, cohérente et compréhensible par tous. Les téléphones sont mis à jour pendant 4-5ans. On sait à l'avance quand le nouvel OS et tel vont sortir.
Microsoft ? La politique des mises à jours est indefinissable ! Windows a claqué le porte aux utilisateurs de WM6, W8 a oublié ceux de W7, W10... à moité la même histoire.
Savez vous quand va sortir le prochain telephone ? A l'époque de W8, la gamme était compléte est fournie.. Puis que des bas de gammes, puis W10 avec 1an de retard et 2 téléphone... Aujourd'hui plus rien.. On va encore passer un Noel sans Windows "Iphone" killer. C'est du grand n'importe quoi !! Soit l'OS est en retard, soit le téléphone mais ca fait 8 ans que l'on attend un couple parfait à Noel ! Je suis comme les autres, j'ai donc quitté le navire avec regret. Mais Microsoft ne mérite simplement pas que l'on s'intéresse à lui (tas d'Or, Stratégie, Nokia, licenciement, ...)... Moi, aujourd'hui, ce n'est pas Apple mais MS qui me donne la nausé.
 28/10/2016 20:09:32 - billou_13
@Neferith : Ah bon ? Raccourcis du bureau, thème complet avec les icones et même une touche qui étaient personnalisables, t'appelles pas ça un OS orienté utilisateur ?
Ton IOS, à part changer la couleur du fond d'écran, tu fais quoi ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/10/2016 00:23:44 - DiaSPF
non, Christophe je ne le savais pas ... je m'intéresse tellement à cette marque que, vois-tu, je ne le savais pas ... Mais je ne suis pas du tout étonnée

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/10/2016 00:49:29 - ZFS
C'est a la fin des années 90 qu'Apple était au bord du gouffre, l'arrivée du pentium lui a fait beaucoup de mal, ses partenaires privilégiés comme Adobe ou Avid ont commencé s'intéresser davantage au pc.

Mais jobs est revenu, il s'est tourné vers le grand public, a sorti l'iMac, et on ne parlait que de ça dans les medias. La suite on la connait.

Jobs était le vrai gourou de la secte Apple. Il en a fait une telle puissance, qu'Apple va pouvoir tenir très longtemps, même en n'ayant que des produits peu attrayants ou en perdant des marchés.

Quel con ce Jobs quand on y pense !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Audiard, quel devin !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/10/2016 09:05:52 - billou_13
@ZFS : Je te rejoins sur ce point, Apple sans Steeve Jobs, n'est que l'ombre d'elle même.
La conjoncture actuelle fait que les machines sont tellement puissantes que les applications suivent le matériel et non l'inverse, comme c'était le cas jusqu'à la sortie des multi-cores (sauf les jeux 3D).
Du coup, les bases qu'il a laissé suffisent à contenter la plupart des utilisateurs mais ça devient de moins en moins vrai ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel





Fermer ce formulaire