Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'armée de terre mise sur les smartphones pour recruter
 Publié le 22/01/2011 à 09:00 - 10 commentaires ...

Afin de toucher une cible jeune l'armée de terre inove en faisant développer par son agence de communication un site WEB spécialement réalisé pour être adapté aux téléphones mobiles dit intelligents plus connus sous le nom de smartphones.

Les jeunes étant en effet très friands de ce type d'appareil, l'idée est plutôt bonne ... surtout que la version mobile de leur site est parfaitement compatible avec les Windows Phone chose tellement rare que nous n'avons pas pu résister à vous relayer cette information.

www.devenezvousmeme.com permettra donc à tous les jeuns qui le désirent de pouvoir en savoir plus sur les différentes carrières qu'offre l'armée de terre française. Une opportunité qui peut s'avérer interessante car contraiment aux idées reçues l'armée n'est pas composée que "de brutes" qui ne réflechissent pas mais au contraire nécessite des personnes de plus en plus compétentes et pointues dans plus de 400 métiers différents !

A une époque où on nous parle du chômage ou de la crise voici peut être une oportunité à étudier même si on ne se sent pas l'âme d'un combatant. En tous cas bravo à l'armée de terre pour cette ouverture d'esprit concernant les smartphones.

Des volontaires dans l'assistance ?


 22/01/2011 09:13:39 - dogmanstar
L'armée de terre est le plus gros recruteur de France aujourd'hui, contrat de 3-5 ans.
 22/01/2011 09:28:02 - Christophe - Le Webmaster ...
L'armée propose également des oportunités de "carrières longues" qui peuvent vous assurer un travail pour toute votre vie ... mais là un certain intérêt pour le monde militaire reste tout de même indispensable :)
 22/01/2011 09:55:03 - Athlonic
"contraiment aux idées reçues l'armée n'est pas composée que "de brutes" qui ne réflechissent pas mais au contraire nécessite des personnes de plus en plus compétentes et pointues dans plus de 400 métiers différents !

A une époque où on nous parle du chômage ou de la crise voici peut être une oportunité à étudier même si on ne se sent pas l'âme d'un combatant"

Petite précision tout de même, la restructuration des armées (Air/Terre/Marine) qui a lieu en ce moment (2010-2016) tend à recentrer les militaires vers leur coeur de métier : l'opérationnel.
Les métiers de spécialistes (secrétaires, cuisiniers, ...) sont en phase de mutualisation voire externalisation pour certains.
Sachez par ailleurs que même étant mécanicien ou informaticien, vous restez "projetable" non pas dans le sens "foutu dehors" mais détaché en opération extérieur (Afrique, Afghanistan, ...) donc s'engager sans avoir une âme de combattant reste tactiquement discutable.

Ceci dit, vous ne signez pas pour 3 ou 5 ans dès que vous mettez les pieds dans un centre de recrutement, il y a une période probatoire de 6 mois (ou 1ans) où vous pouvez faire marche arrière sans rien devoir à personne.
De plus si vous "survivez "à la période initiale de formation c'est que vous êtes fait pour ce job...

Donc effectivement, si ça vous tente foncez et ... devenez vous même ^^
 22/01/2011 10:11:16 - ZiiD
Pour maintenir le gouvernement de narco-trafiquant d'Amid Kharzai en Afghanistan non merci.

Les militaire français ne sont pour moi ni plus ni moins qu'un jouet politique des dirigeants français.

Jamais je ne mis inscrirait.

Après c'est mon avis.
 22/01/2011 11:52:17 - dogmanstar
Je crois de toute façon qu'il y a des tests de français :D

Plus sérieusement il faut en effet savoir qu'en régiment vos chances de partir en OPEX sont non négligeables.
Bon entre l'OPEX au Tchad et partir 4 mois en Afghanistan il y a un gouffre...
 22/01/2011 14:40:03 - jpm78
"Bon entre l'OPEX au Tchad et partir 4 mois en Afghanistan il y a un gouffre..." Pas tant que ça si on en juge par les derniers évènements.
Mais tu as raison, il est probable qu'une mutation vers une terre hostile soit possible ...
A+
 22/01/2011 14:50:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@Athlonic : Tu as raison dans les grandes lignes mais ayant servi notre pays pendant de nombreuses années je peux t'asssurer que ce discours existe depuis très longtemps. J'ai quitté l'armée en 2001 et quand j'y suis entré au siècle dernier elle était déjà en restructuration ;)

Gardant de très bons contacts avec des amis qui sont encore militaires je peux t'assurer que la probalilité de partir reste très faible, même si elle existe mais fait partie des contraintes du métier qui sont par ailleurs bien compensées par différents statuts. L'armée offre de très nombreux postes de "non combatants" au service des soldats de terrain et quand on est un jeune qui ne sait pas quelle voie prendre ça mérite d'être étudié :)

Et accessoirement je ne vais pas faire le porte parole d'une institution que j'ai quittée car ne me convenant pas pour des raisons personnelles mais je trouve qu'elle est trop méconnue par rapport à ce qu'elle peut proposer.
 22/01/2011 14:51:27 - jpm78
C'est pas faux ... !
 22/01/2011 15:17:10 - Athlonic
@Christophe, oui la probabilité de départ est faible pour les spécialités de soutien.
Mais reste possible j'ai failli partir moi même en côte d'Ivoire lors des incidents de 2001, si mon commandant d'unité ne s'y était pas opposé parce que j'étais "indispensable" Grrrr.
Il est vrai que depuis : plus rien.

Sinon on s'est peut être croisé ? ^^
 22/01/2011 17:02:59 - Christophe - Le Webmaster ...
Je ne pense pas avoir fait parti de la même arme que toi ;)
SI tu veux en discuter un MP dans le forum sera certainement plus aproprié :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site