Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 117 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Hors sujet : P2P : les mensonges des majors ...
 Publié le 31/12/2003 à 05:30 - 9 commentaires ...

En ce moment on parle pas mal de P2P (Peer to peer comme Kazaa ou Emule) qui tuerait soi disant le marché du disque. Je ne suis pas particulièrement un fervent défenseur du P2P mais n'étant vraiment pas du tout d'accord avec le discours tenu par les grandes entreprises du disque, qui en passant comme Sony ou Phillips sont les premiers vendeurs de supports vierges comme les CDR, je vous invite sans attendre à découvrir un petit article publié sur le site OPENfiles qui donne un point de vue plutôt intéressant sur ce chaud sujet d'actualité.

Le marché du disque subit une crise sans pareille ces dernières années. Les ventes de disques ne cessent de chuter, et les majors ont trouvé un bouc émissaire tout désigné pour en porter toute la responsabilité : le P2P. Leurs arguments sont parfois un peu légers... Voir grotesques !

L’échange de fichiers musicaux soumis à droits d’auteurs sur les réseaux P2P est illégal, c’est vrai ! Et c’est apparemment le seul argument valable des majors... Voyons pour les autres :


Suite de l'article ...


 31/12/2003 11:20:39 - vinmar93
C'est un site qui propose des logiciels de P2P donc c'est normal qu'ils défende leur activité. C'est aussi peu valable que ce qu'ils disent sur les Majors.
 31/12/2003 11:27:57 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est clair que chacun va défendre son point de vue suivant ses activités, mais il est bon d'avoir un autre point de vue que celui matraqué dans les médias classiques par les mastodontes du disque. Nous sommes certainement tous d'accord que le P2P ce n'est pas la meilleure chose ... mais est il responsable de tous les maux dont on l'accuse ? Personnellement j'en suis loin d'être convaincu et par exemple quand j'aime un artiste et que je trouve qu'un album est de qualité ... je l'achète :) Après c'est aux professionnels du disque d'êtres honnêtes car quand on vous vend des CD à plus de 15Euros ou des titres à télécharger à 1Euro, et que les artistes ne touchent que quelques centimes ... on se demande vraiment qui vole qui.
 31/12/2003 12:49:11 - DJ.JO (LAMBERTJ08)
C'est pas aux utilisateurs qu'il faut s'en prendre mais aux logiciels !
 31/12/2003 14:11:26 - lpk
faut s'en prendre à personne! le p2p ça leur fait aussi de la pub quand tu trouve que quelques chansons sont bien, t'achète l'album!
 31/12/2003 14:46:37 - hihihi
Ce que souhaiterais les major, c que le consommateur soit "con" comme avant c'est a dire :

qu'il aye a la fnac acheter un disque d'un artist (a plus de 15 euros)e, une fois acheté le consommateur l'écoute et s'aperçoit que c'est de la merde (sur 1 album souvent 80% des chanson sont pas terrible)
Ainsi la Major est contente et a escroqué le consommateur comme elle le fait depuis 30 ans
Pareil pour les film, achetons des films, soyons dessus en ayant payé 30 euro le dvd, et faisons nous escroqué.

Comme le dis Christophe qd quelque chose est vraiment bien, le consommateur à le besoin de posséder l'objet donc il l'achete.
Pour ma part DVD, Music et jeux, si les sociétés se sont cassé le cul pour faire un produit qui m'émerveille, je l'achete, sinon je le télécharge et v l'utiliser une fois apres poubelle car nul.

Si vous regardez bien malgrés le Terrible P2p ya des films en France qui font + de 14 millions d'entrées, des albums de musique qui font des millions de ventes

Donc avis aux majors, boites de prod, boite de logiciel : faites des bons truc et vous inquietez pas vous serez riche.
Ajourd'hui on peut bcp moins se faire avoir sur le produit c'est donc a vous de moins prendre les consommateurs pour des c..
Ca n'est qu'un juste retour des choses.
 31/12/2003 17:45:18 - jcinfo
Enfin bon si deja le prix des cd etais plus raisonable ......
 01/01/2004 16:27:45 - engué
plus raisonnable certe : mais a mon ais on a pas la même notion de raisonnable entre l'utilisateurs (que nous sommes tous) et les boîtes de prod ...
 01/01/2004 18:43:14 - fawad
Ouai il faut egalement voir un peu plus loing que la simple arnaque de la grande "mechante maison de prod.", ne vous inquietez pas pour les chanteurs.. Quand tu vois dans quoi ils vivent, et comment ils vivent, serieusement je ne m'inquiete pas pour le retour monnaie. Et ceci est normal que la maison de prod touche plus que l'artiste, c'est eux qui payent le CD, mais surtout, ils payent leurs structures, les frais avancés pour les pseudos stars, les salaires exhorbitants de ses personnes,... Donc soyons realiste 2 minutes, les Puff Dady, Eminem,... et en France, les IAM, NTM,... (je cite volontairement que des groupes de rap, car ce sont les plus gros d'entres tout ses pseudos moralisateurs) qui sont les premiers a se plaindre du piratage, sont les premiers a l'avoir fait, donc rien que pour cette raison je dirais qu'il faut leurs piquer le "trop" de tunes qu'il peuvent prendre.
Allez me citer une seule maison de pro independante, tout du moins qui se dit independante, faire un CD a 7€ ou moins, et qui peut se permettre de le diffuser sur la terre entiere...??? Beaucoup croyant savoir, on essayer et se sont royalement plantés.
 02/01/2004 14:04:24 - DJ.JO (LAMBERTJ08)
JC, entièrement d'accord avec toi... arf, la TVA ! La musique c'est pourtant la culture !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site