Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Vodafone trouve que le logiciel de Microsoft n'est pas au point
 Publié le 24/12/2003 à 00:30 - 4 commentaires ...

Vu sur le site Voilà ...

LONDRES (AFP), le 22-12-2003
Le patron de l'opérateur britannique de téléphonie mobile Vodafone, Arun Sarin, estime que le logiciel du géant américain Microsoft destiné à la téléphone mobile de 3ème génération (3G) n'est pas au point.

Dans une interview au Financial times publiée lundi, Arun Sarin a indiqué que Vodafone, numéro un mondial de la téléphonie mobile, n'était pas opposé en principe à installer le logiciel de Microsoft dans les combinés de 3ème génération qu'il compte lancer en octobre prochain en Europe.

Mais "à notre vis, il n'est pas tout à fait au point", a ajouté le directeur général de Vodafone, et le groupe n'utilisera pas Microsoft dans un premier temps.

"Ils sont en train d'essayer de résoudre certains problèmes et lorsqu'ils seront prêts, nous serons ouverts aux discussions avec eux", a poursuivi Arun Sarin, qui a succédé en juillet à Chris Gent.

Présent dans 36 pays, Vodafone achète chaque année pour deux milliards de livres sterling (2,8 milliards d'euros) de téléphones portables, un pouvoir d'achat qui fait du géant britannique une force incontournable sur le marché mondial des appareils mobiles.

Le groupe négocie avec tous les grands fabricants de téléphones portables et souhaite les appareils les plus fiables possibles pour lancer son service de troisième génération (UMTS), qui lui a coûté jusqu'ici 17 milliards de livres (24,3 milliards d'euros) en licences et infrastructures.

Lorsque Vodafone lancera son service 3G, "nous aurons différents appareils, de toutes sortes (...) fabriqués dans le monde entier", a indiqué Arun Sarin.

"Les téléphones ne seront pas très différents des téléphones actuels de deuxième génération en termes de taille et de durée de la batterie", a-t-il ajouté. "Mais quand on circulera sur internet sur son téléphone, ce sera beaucoup plus rapide, peut-être 10 à 15 fois plus".



 24/12/2003 01:05:29 - Inkortage
En italie, le Groupe 3G soit 3 en Italie, utilise exclusivement des telephones NEC et un motorola qui ne fait pas le Video Call.
Les clients de tel attendent d'avoir un portable qui fonctionne simplement, rapidement, avec un minimum de bugs.
 24/12/2003 11:14:39 - DJ.JO (LAMBERTJ08)
Je suis d'accord avec le patron !
 24/12/2003 22:55:05 - Skymomo
bien bien d'accord avec vodafone !!!!!!!
 26/12/2003 00:58:41 - Anonyme ...
Ca confirme mon commentaire de la dernière fois sur le fait que le SPV n'est encore pas suffisamment au point pour devenir un véritable produit grand-public, et qu'il reste pour le moment un produit de niche pour bidouilleurs avertis.
A ce sujet, j'ai lu ailleurs un autre extrait d'interview ou il état clairement exprimé que l'une des raisons (entre autres) principales des réticences de Vodaphone par rapport à la plate-forme Smartphone Windows était résumée ainsi par son dirigeant : "Nous ne pouvons décemment pas proposer à nos clients un téléphone qui met plus d'une minute à booter (à démarrer pour les non-anglophones). Tant que Microsoft n'aura pas résolu ce problème, nous ne proposerons pas de SPV dans notre catalogue".
Edifiant.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site